Expédition au Zanskar, un trek immanquable
À partir de 2793€
DécouvrirAu sein de l’Himalaya indien, plusieurs régions aux noms envoûtants fascinent : Ladakh, Zanskar, Sikkim…
Ladakh veut dire la terre des hauts cols.
Cette région de tous les extrêmes porte bien son nom : sité à l’extrême nord de l’Inde et coupé du reste du pays pendant 8 mois de l’année à cause de la neige, on y trouve pourtant le col accessible en voiture le plus haut du monde.
C’est aussi et surtout un territoire magnifique et fascinant, où une culture millénaire vit dans un environnement sévère et pourtant tellement attachant. Géographiquement en Inde, le Ladakh est pourtant clairement en Himalaya par ses rites et coutumes ancestrales.
L’influence tibétaine est évidente et ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme parfois « Petit Tibet ».
Les paysages y sont splendides et d’une grande variété : lacs aux eaux translucides, oasis verdoyantes et montagnes escarpées…
Le Zanskar, dont l’évocation fait sourire les amoureux des montagnes car son trek est splendide, appartient au Ladakh.
Vous trouverez le programme que nous lui dédions dans la même rubrique que le Ladakh.
Le Sikkim est quant à lui situé à l’extrême ouest. Souvent associé au Bhoutan, cet ancien royaume mérite une découverte à part entière. Plus bas en altitude, il offre une autre facette de l’Himalaya et le thé Darjeeling a fait sa renommée… Pour les programmes de cette région, vous pouvez contacter directement notre équipe qui se fera un plaisir de créer une proposition sur mesure.
À partir de 2793€
Découvrir