Je vibre pour : L'Annapurna !
C’est un des circuits les plus connus du monde, mais s’y rendre reste encore un émerveillement, les paysages et les populations qui y vivent sont très variés.
Un endroit pour s’évader : Le Khumbu, région de l’Everest !
Pays de l’ethnie Sherpa, les paysages y sont spectaculaires avec des panoramas de 360° sur les plus hauts sommets du monde.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Népalais, je suis né à Katmandou. La beauté des paysages de l’Himalaya m’a toujours fasciné, les cultures variées des quelques 120 ethnies qui composent mon pays sont pour moi sources de curiosité et d’intérêt.
Depuis mes débuts professionnels je travaille dans le tourisme, j’aime le contact et l’échange. Attentifs à vos désirs, une de mes plus grandes joies est de partager mes connaissances du pays et de répondre à la curiosité des voyageurs.
Je vibre pour : Katmandou !
C’est ma ville, je la connais par cœur et j’en apprécie tous les aspects, les lieux historiques mais aussi les nouveaux endroits de cette capitale bruyante et toujours en mouvement.
Mais aussi pour le Khumbu, car c'est ma région d’origine, berceau de ma communauté ethnique ! Je connais la grande majorité de ses habitants et des pierres du chemin qui y mène.
Un endroit pour s’évader : Pokhara !
J’apprécie tout particulièrement le calme et la beauté de cette ville, qui s’étire sur les bords du lac Phewa au pied du massif de l'Annapurna. C’est pour moi l’endroit idéal pour se ressourcer loin de l’effervescence de Katmandou.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai débuté le trek vers l’âge de 5 ans en suivant les traces de mon père, qui est guide de trekking. J’aime aussi pratiquer l’alpinisme sur de modestes sommets himalayens. J’ai étudié le marketing en Australie pendant cinq ans avant de revenir au Népal.
Depuis ce temps je travaille dans l’organisation de voyages à la carte dans tout l’Himalaya.
J’aime partager mes connaissances du milieu avec les visiteurs. Ma plus grande satisfaction est de voir les visiteurs repartir heureux de leur voyage parmi nous, et j'ai à chaque fois l’espoir de les voir un jour revenir.